Les domaines d’application de l’intelligence artificielle (IA) sont vastes, et depuis quelques années ses algorithmes se retrouvent aussi sur les bancs de l’école ! Quels sont les apports de l’IA dans l’éducation ? Comment fonctionne-t-elle ?

 

Dans cette web-conférence nous vous proposons de décrypter ensemble les recherches qui sont actuellement menées sur l’IA dans l’éducation et ses applications au travers d’Adaptiv’Math. Les deux algorithmes d’intelligence artificielle du projet permettent d’assister l’enseignant lors des séances de mathématiques. Le premier personnalise en temps réel le parcours des exercices proposés à chaque élève et le deuxième propose des regroupements d’élèves par niveau fournissant ainsi à l’enseignant un axe d'analyse supplémentaire.

 

Les intervenants

La web-conférence sera animée par Didier Roy et François Bouchet, deux chercheurs qui travaillent sur les algorithmes d’intelligence artificielle pour l’éducation depuis de nombreuses années, ils vous présenteront leurs travaux et leurs applications. Ils participent tous les deux au projet Adaptiv’Math.

- François Bouchet : Maître de Conférences, membre de l’équipe MOCAH du Laboratoire LIP6 de Sorbonne Université (https://www.lip6.fr/)

- Didier Roy : Chercheur, membre de l’équipe FLOWERS d’Inria et du Centre LEARN de l'EPFL (https://flowers.inria.fr/)

 

La conférence a lieu mercredi 25 novembre à 16h30

 

Je m'inscris