Si vous êtes enseignant en CE1 ou en CE2 et si l'idée de participer à un projet d’innovation sur l’enseignement des mathématiques vous intéresse, ne cherchez plus !

A partir du mois de novembre, Adaptiv’Math met en place une étude sur les usages pédagogiques des modules 2 (calcul) et 3 (résolution de problèmes arithmétiques), toujours dans le cadre du P2IA impulsé par la DNE du Ministère d'Education nationale, de la jeunesse et des sports.

De quoi s'agit-il ?

L’objectif de cette étude est de vous aider à renforcer la mise en place de pédagogie différenciée, avec la ressource Adaptiv'Math à l'appui.

En plus de participer à l'étude avec vos élèves, vous aurez l'occasion de tester une ressource d'apprentissage adaptatif, avec plus de 8000 exercices auto-correctifs, au service de la pédagogie différenciée. Dans votre tableau de bord, vous allez pouvoir suivre les progrès individualisés de vos élèves en mathématiques et voir des groupes à besoins similaires par domaine !

En quoi ça consiste ?

L'étude démarre courant novembre 2021 et durera 9 semaines (hors vacances scolaires).

Il s’agit de réaliser plusieurs séances par semaine sur Adaptiv’Math (idéalement, 3 séances de 30 minutes) sur un module d'Adaptiv'Math, soit Calcul soit Résolution de problèmes arithmétiques. Chaque élève travaille individuellement, suivant un parcours personnalisé grâce à l'intelligence artificielle. 

Pour cette étude, nous cherchons des classes dont les élèves n'ont jamais travaillé sur Adaptiv'Math.

Quel matériel ?

Les élèves peuvent travailler sur tablette et / ou ordinateur, selon les équipements que vous avez à disposition. Le matériel peut bien sûr être partagé, mais chaque élève doit pouvoir travailler individuellement sur un poste à chaque séance.

C'est l'occasion d'essayer une nouvelle ressource innovante au service de la pédagogie différenciée ! Si vous êtes intéressé.e par cette étude pédagogique n’attendez plus !

 

Pour vous inscrire, cliquez ici !

 

Merci de votre intérêt pour le projet Adaptiv'Math et le P2IA !

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