Un nouvel objectif fait son entrée dans le module 1 : Nombres et calcul.
Il s'agit de l'objectif 15 : Découvrir la multiplication grâce à la ligne numérique

Démarche du chercheur : En utilisant la ligne numérique, cela prépare l'élève à la compréhension de la multiplication. L’élève doit atteindre un nombre-cible en respectant une valeur du saut imposée (par exemple, « sauter» de 2 en 2, de 4 en 4...)

Difficulté visée : Sur une règle graduée avec des cases, l'élève doit parvenir à une case-cible. Pour cela, il doit cliquer et colorier des cases intermédiaires à intervalles réguliers. Quand il est parvenu à la case cible, il valide. 

Quelques exemples illustrés : 

Activité 1 : Décomposer les tables de 2 et 5 sur une ligne numérique.

Activité 2 : Décomposer les tables de 2, 3 et 5 sur une ligne numérique 

Activité 6 : Décomposer toutes les tables sur une ligne numérique 

A lire aussi : 

- Votre tableau de bord évolue

- L'apport des sciences cognitives dans le module 1